Avatar Alexandre Huet Le 16/03/17 par Alexandre Huet
Comment savoir quelles entreprises visitent mon site web ?

C’est une question primordiale pour votre business, à laquelle beaucoup d’entrepreneurs ou de web marketeurs n’arrivent pas à répondre. Vous connaissez l’adage qui dit que 97% de vos visiteurs repartent sans laisser leurs coordonnées, que vous soyez blogueur, e-commerçant, agence…

En BtoB et jusqu’à il y a peu, il existait plusieurs solutions pour pallier à cette problématique, sans qu’aucune ait fait l’unanimité sur le Web.

Le Reverse-IP : des outils gratuits qui permettent d’interroger de façon unitaire une base en entrant l’IP de ses visiteurs et qui permettent de restituer une raison sociale. C’est un travail long et fastidieux qui renvoie une information à faible valeur ajoutée (aucune donnée relative à l’individu, pas de coordonnées…).

L’Account-Based Marketing : ce sont des solutions qui permettent à une entreprise de concentrer ses efforts commerciaux sur des comptes-clés : secteur cible, temps passé sur votre site… Les informations sont complètes mais ce type de solutions est réservé à une élite car il faudra débourser en moyenne plusieurs milliers d’euros.

Malgré tout, disposer de cette information stratégique peut devenir un énorme levier de conversion pour les e-commerçants, sites produits… mais aussi tous les sites BtoB ! Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à la solution la plus aboutie dans le domaine, CULTURE DATA® vous dévoile un outil 100% gratuit : Lead The Way®.

Le concept ? Vous identifiez précisément quelles sont les entreprises mais aussi quels sont les contacts au sein de ces entreprises qui visitent votre site. Vous pouvez également analyser leur comportement de navigation et disposez de leurs coordonnées pour transformer l’essai !

Lead The Way® permet de coupler la puissance du web analytics et l’identification de visiteurs BtoB pour en créer des informations stratégiques et pertinentes pour votre business.


“Oui, c’est bien de reconnaître les entreprises et contacts qui viennent sur mon site, mais après ? Comment exploiter ces informations ?”


Après, c’est à votre tour de jouer. Voici 3 cas concrets apportés par la solution :

ACQUISITION : Détecter de nouvelles opportunités commerciales
Exemple : Vous vous rendez compte que les entreprises du BTP passent énormément de temps sur une page d’offre précise, elles ont un intérêt avéré pour ce produit. Vous pouvez donc décider de cibler ce marché, et lancer une opération marketing sur ce secteur !

ENGAGEMENT : Enrichir votre connaissance client
Exemple : Un ancien client n’a pas commandé depuis plus de 18 mois et donc vous le considérez comme inactif… Mais vous détectez soudain qu’il revient sur votre site depuis quelques semaines ! C’est une information capitale pour votre équipe commerciale qui peut prendre l’initiative de l’appeler pour faire le point sur ses besoins puisque vous savez ce qui l’intéresse.

CONVERSION : Réalisez du lead nurturing
Exemple : Vous êtes en discussion avec un prospect sur un projet. L’avantage de suivre son comportement de navigation sur votre site vous permet de mesurer son niveau de maturité et de pouvoir le « nurturer », le nourrir en contenus pertinents qui vont pouvoir l’aider dans sa prise de décision : webinars, évènements, avis d’experts, articles, livres blancs…

Lead The Way® est la première solution qui permet de concilier réellement la data et le digital dans votre stratégie d’entreprise, de manière simple, efficace et 100% gratuite.

Vous l’attendiez, voici le lien : www.lead-the-way.fr

A propos de l'auteur

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Alexandre Huet

Cadet de l'équipe Marketing du Groupe CARTÉGIE, Alexandre assure la fonction de Chef de Produit au sein du Groupe. Passionné par le web, il apporte ses connaissances en marketing digital pour vous écrire des articles basés autour de l'analytics, l'automation et les nouvelles technologies digitales.Ses deux passions : la data et les colibris.

Une remarque sur “Comment savoir quelles entreprises visitent mon site web ?

  1. Des outils très pratiques en matière de marketing de contenu. Merci à l’auteur.

    Julien Beaumont, le
    Répondre

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